Avenir du Salon du Cheval et du Chien CanChaval

Fin août, nous vous avons informé du report du Salon du Cheval et du Chien CanChaval et avions prévu de vous donner des nouvelles pour la fin du mois de septembre 2018.

Des synergies ont été examinées pour une éventuelle intégration dans la BEA et les deux parties en ont conclu qu’il est trop tard pour une coopération et que celle-ci ne fait pas sens pour le moment. Aussi, les exigences d’une exposition grand public sont difficiles à concilier avec un salon professionnel.
Comme Expotrans SA aimerait s’en tenir au besoin du marché avec un salon thématique sur trois jours, d’autres options sont actuellement en cours d’évaluation intensive. Ces discussions et clarifications nécessitent toutefois un peu plus de temps que prévu. L’organisateur Expotrans SA a bon espoir de pouvoir proposer à tous les participants une solution tournée vers l’avenir et le marché jusqu’à mi-novembre 2018.

Nous voudrions saisir cette occasion pour remercier tous les partenaires pour leur compréhension et leur patience ainsi que leur coopération active et extrêmement engagée.


Report du Salon du Cheval et du Chien CanChaval

Les retours des exposants et des médias spécialisés nous ont montré que trois salons similaires sont trop pour le petit marché suisse, en particulier avec deux expositions à Berne.

Expotrans SA, l’organisateur de CanChaval, prend au sérieux les signes du marché et a donc décidé de ne pas réaliser le salon comme prévu en novembre 2018, mais de le reporter au printemps 2019.

Expotrans SA tient à remercier les quelques 130 exposants pour la confiance qu’ils nous ont accordée ainsi que les nombreux partenaires pour le développement et les préparatifs intensifs du salon CanChaval.

Des pourparlers sont en cours avec Bernexpo AG pour une éventuelle coopération avec la BEA, qui est la plus grande foire grand public en Suisse !

D’autres informations suivront jusqu’à la fin du mois de septembre 2018.